12 civils syriens témoignent au coeur de Bruxelles

Handicap International raconte en images le sort des civils syriens blessés par les bombardements.

6 ans de guerre en Syrie, 300.000 morts et plus d'un million de blessés.

Mercredi prochain le 15 mars, Handicap International inaugurera, au coeur de Bruxelles, une exposition gratuite et en plein air pour rendre hommage au courage des civils syriens qui ont vu leurs existences basculer en quelques instants.

Leurs histoires sont le reflet tragique de ces centaines de milliers de vies frappées par une guerre qui dure depuis 6 ans.

Parmi ces portraits, des enfants qui n'ont jamais connu la paix, des jeunes qui se demandent de quoi leur avenir sera fait, des adultes qui voudraient retrouver, un jour, leur pays en paix. Tous sont marqués, dans leur esprit et dans leur corps. Handicapés, blessés mais prêts à reconstruire leurs vies.

Vous êtes conviés,  MERCREDI 15mars à 12h au lancement presse de cette exposition, en présence du photographe Philippe de Poulpiquet et de Mélanie Broquet, responsable des programmes Syrie, basée en Jordanie.

 

Quoi? 12 photos géantes, 12 récits de vie de survivants. Une exposition en plein air, gratuite, visible de jour comme de nuit.

: Place de l'Albertine (près de la gare Centrale) - Bruxelles

Quand: Sans interruption du 15 mars au 04 avril. (Lancement PRESSE le 15 mars à midi.)
 

Exposition réalisée avec le soutien de ECHO (Service d'aide humanitaire de l'Union Européenne)

Gregory Vandendaelen

Communication Coordinator & Press Officer (French), Handicap International

À propos de Handicap International

Handicap International est une organisation non-gouvernementale internationale indépendante, connue surtout pour le combat qu’elle mène contre les mines antipersonnel, les armes à sous-munitions et pour l’assistance aux personnes victimes de ces armes. En tant que co-fondateur de la Campagne internationale pour interdire les mines, l’organisation a reçu le prix Nobel de la paix en 1997. Cette distinction récompense son engagement en faveur des victimes d’accidents de mines antipersonnel.

Contact

Rue de l’Arbre Bénit 44/1 1050 Bruxelles

[email protected]

www.handicapinternational.be