Courir pour que d’autres puissent marcher!

278 coureurs mobilisés pour Handicap International

Ce dimanche 28 mai, 278 personnes courront les 20 km de Bruxelles avec l’équipe ‘We Repair Lives’ pour soutenir les projets de Handicap International pour les victimes de la crise syrienne.  Un record absolu !

Ils s’appellent Vincent, Lisa, Lyes, Danny, Catia. Ce dimanche 28 mai, ils ont tous un même but : courir les 20 km de Bruxelles avec l’équipe « We Repair Lives » pour soutenir les bénéficiaires des projets de Handicap International en Syrie, au Liban et en Jordanie.  Grâce aux fonds récoltés par les coureurs, l’organisation humanitaire pourra offrir des soins de kinésithérapie, une prothèse ou une chaise roulante aux victimes du conflit syrien.

15.300 euros récoltés

278 coureurs ont répondu présent, un record jamais atteint par l’ONG. Chaque coureur de l’équipe a collecté un montant minimum de 40 euros. 28 actions de crowdfunding ont été créées sur le site de Handicap International par des coureurs ou des groupes de coureurs pour inviter leurs amis, familles et collègues à les soutenir. Un montant total de 15.300 euros a été récolté et servira aux actions de l’organisation.

1 million de personne aidées par Handicap International

Handicap International a aidé 1.000.000 de Syriens depuis le début de son intervention d’urgence en 2012. 600 kinésithérapeutes, psychologues, travailleurs sociaux, agents de prévention interviennent en Syrie, en Jordanie, au Liban et en Irak  pour offrir leur assistance aux plus vulnérables : les personnes handicapées, âgées, blessées ou encore isolées. « Alors que la crise s’éternise, les Syriens ont plus que jamais besoin de nous », explique François Olive-Keravec, notre chef de mission en Jordanie. 

Communiqué de presse

PDF - 503 Kb

À propos de Handicap International

Handicap International est une organisation non-gouvernementale internationale indépendante, connue surtout pour le combat qu’elle mène contre les mines antipersonnel, les armes à sous-munitions et pour l’assistance aux personnes victimes de ces armes. En tant que co-fondateur de la Campagne internationale pour interdire les mines, l’organisation a reçu le prix Nobel de la paix en 1997. Cette distinction récompense son engagement en faveur des victimes d’accidents de mines antipersonnel.

Contact

Rue de l’Arbre Bénit 44/1 1050 Bruxelles

[email protected]

www.handicapinternational.be