HANDICAP INTERNATIONAL ET SES BRICOLEURS DU CŒUR REVIENNENT

HANDICAP INTERNATIONAL ET SES BRICOLEURS DU CŒUR REVIENNENT

Des inventions pour vivre en toute autonomie

Mercredi 5 avril 2017 — La vie quotidienne des personnes handicapées, malades ou âgées peut être améliorée grâce à des astuces ingénieuses qui augmentent leur autonomie. Avec près de 300 inventions présentées depuis les débuts du concours, Handicap International lance la quatorzième édition de « Bricoleur du Cœur » et vise à collecter et à faire connaître ces inventions.

L’appel à vos projets, c’est dès aujourd’hui et jusqu’au 20 juin !

Avoir une voiture qui se conduit toute seule, c’est bientôt pour demain. A côté du rêve, la réalité est encore toute autre : se déplacer, exercer son métier, rouler à vélo, arracher des mauvaises herbes lors des premiers jours du printemps, … Quoi de plus facile ? Pour beaucoup de personnes, ces gestes du quotidien relèvent bien souvent de l’exploit.

Nul besoin d’un budget énorme pour innover avec des solutions pratiques et démocratiques. De bonnes astuces, même les plus simples, peuvent améliorer la vie quotidienne et professionnelle ou permettre la pratique d’un sport et d’un loisir. Le concours « Bricoleur du Cœur », organisé par Handicap International, a comme but de collecter et faire connaître les solutions simples imaginées par des bricoleurs astucieux.

5 prix à décerner…

Les différentes inventions soumises au concours seront évaluées par un jury spécialisé (pour plus d’infos, cf. Règlement du concours) qui sélectionnera trois inventions dans les catégories ‘vie quotidienne’, ‘vie professionnelle’ et ‘sport et loisirs’. Une catégorie spéciale permet également aux écoles de présenter des projets et de faire ainsi connaître leur travail. Le public sera appelé à voter pour récompenser son invention préférée.

 Au total, ce sont donc 5 prix qui seront attribués. Chaque gagnant repartira avec un bon d’achat de 250€ offert par les magasins BRICO, ainsi qu’avec différents prix offerts par nos autres partenaires.

Prêts à tenter l’expérience? À vos idées !

En pratique

  • Date limite du concours : 20 juin 2017

  • À joindre, avec le dossier :

    • le mode d’emploi et l’histoire de votre invention (réalisation, conception, publics visés, etc.)
    • une liste du matériel utilisé et son prix
    • un petit plan de votre invention
    • des photos en bonne résolution numérique

 

Envoi de préférence via le formulaire en ligne. Les dossiers peuvent également être envoyés par e-mail (aurore.vanvooren@handicap.be) ou par courrier à l’attention d’Aurore Van Vooren,  Handicap International, rue de l’Arbre Bénit 44 bte 1, 1050 Bruxelles.

Renseignements au 02.233.01.88 ou sur www.handicapinternational.be.

Nos partenaires