Invitation

Handicap International investit le quartier européen afin de mobiliser le public contre les bombardements de civils. Mardi 24 avril 2018 11.00 Place du Luxembourg, 5- 1050 Bruxelles

Mercredi 18 avril 2018 — L’Union européenne accueillera, les 24 et 25 avril 2018, une conférence internationale sur le thème « Soutenir l’avenir de la Syrie et de la région ». La conférence fera le point sur les besoins humanitaires considérables engendrés  par le conflit en Syrie et dans la région, ainsi que sur l’aide fournie en réponse à ce conflit.

En écho à la conférence, le 24 avril, Handicap International investit la Place du Luxembourg, pour une action exclusive (visuelle et sonore) de sensibilisation du public à la thématique des bombardements des zones civiles.

  1. Sous les bombes, une expérience sonore qui plongera les passants dans un univers sonore de zone civile bombardée (sur la Place du Luxembourg à hauteur du n°5)
  2. STOP BOMBING, un affichage géant pour interpeller l’opinion publique (devant la gare du Luxembourg)
  3. Axelle Red  apportera le témoignage de sa visite dans les camps de réfugiés syriens en Jordanie
  4. Bombardés, une exposition de photos présentant les victimes et le travail de HI,  sur la place Solidarnosc.  

Le but :  interpeller le grand public sur l’urgence de se mobiliser contre les bombardements de civils par la signature d’une pétition internationale visant à rassembler 1 million de signatures. Stop-bombing-civilians.org Venez rencontrer Axelle Red et partager  avec elle une expérience sonore sur la réalité des populations bombardées.

Infos pratiques

Date & heure : Mardi 24 avril 2018, 11.00

Lieu :  Place du Luxembourg, 5- 1050 Bruxelles  Ginette Bar

Planning :

11.00 Accueil

11.10 Jean Van Wetter, directeur Général de Handicap International présente la Campagne Stop Bombing Civilians

11.20 Axelle Red, Ambassadrice de Handicap International présente sa visite sur le terrain

11.30 Q & A

11.45 Expérience sonore sur la place

Merci de nous confirmer votre venue afin que nous puissions vous accueillir au mieux. Merci également de nous faire savoir si vous souhaitez une interview avec l’un des 2 orateurs.

Au plaisir de vous (re)voir à cette occasion

Stop Bombing Civilians - Humanity & Inclusion