Skip to Content
Le Beau Vélo de RAVeL au couleur de Handicap International

Le Beau Vélo de RAVeL au couleur de Handicap International

Charlie Dupont, Mbo Mpenza, André Flahaut et l'équipe de la RTBF ont tous dit 'STOP' aux bombardements de civils ce samedi 2 septembre durant cette 11ième étape du Beau Vélo de RAVeL à Ottiginies-Louvain-La-Neuve. 

Ce samedi, le Beau Vélo de RAVeL s'est déroulé à Ottignies-Louvain-la-Neuve pour une étape dédiée à Handicap International. Durant la journée, les bénévoles de l’organisation ont invité les gens à venir leur poser des questions au stand Handicap International, situé dans le village de départ au Boulevard de Lauzelle.

Les visiteurs ont pu trouver une table avec des mines, un casque oreilles et un bandeau pour les yeux, ceci dans le but de sensibiliser le public sur les dangers des mines et de leur faire signer la pétition internationale 'Stop aux bombes' pour stopper les bombardements de civils.

L'acteur belge Charlie Dupont était également présent durant cette journée pour soutenir la campagne de l'organisation et expliquer au public comment participer à cette campagne digitale. 

En effet, la campagne est vivante sur les réseaux sociaux. Handicap International demande d’écrire ‘STOP’ sur sa main, de prendre un selfie et de le partager sur Facebook, Twitter, ou Instagram avec l’hashtag #StopBombingCivilians.

Le but final de la campagne digitale: rassembler un million de signatures partout dans le monde pour exiger l’arrêt des bombardements de civils. 323.270 personnes ont déjà signé la pétition.

Signez la pétition: www.stopauxbombes.be 

Contactez-nous
A propos de Handicap International

Handicap International est une organisation non-gouvernementale internationale indépendante, connue surtout pour le combat qu’elle mène contre les mines antipersonnel, les armes à sous-munitions et pour l’assistance aux personnes victimes de ces armes. En tant que co-fondateur de la Campagne internationale pour interdire les mines, l’organisation a reçu le prix Nobel de la paix en 1997. Cette distinction récompense son engagement en faveur des victimes d’accidents de mines antipersonnel.

Handicap International
Rue de l’Arbre Bénit 44/1
1050 Bruxelles