THE FLOOR IS LAVA

Pour certains, ce n'est pas un jeu.

Le challenge ‘le sol c’est de la lave’ est LA tendance du moment dans les médias sociaux. Handicap International surfe sur cette tendance et lance une nouvelle campagne, ‘The floor is lava’ pour attirer l’attention sur les victimes de mines et de restes explosifs de guerre dans le monde. 

Vous voyez quelqu’un sauter tout-à-coup sur une poubelle, se suspendre à un poteau d’éclairage ou se coincer entre des boîtes de soupe dans un supermarché ? Il y a fort à parier que cette personne participe au nouveau challenge qui fait fureur actuellement sur le web : ‘Le sol, c’est de la lave’ – ‘The floor is lava’.

Handicap International envoie une vidéo dans laquelle des jeunes relèvent le défi. Quand quelqu’un lance « The floor is lava », vous avez cinq secondes pour trouver un endroit sûr où il ne touche pas le sol. Ce jeu est très populaire actuellement sur les médias sociaux.

Malheureusement, ce n’est pas un jeu dans beaucoup de pays. Les mines antipersonnel et les restes de guerre non explosés font chaque jour dix-huit nouvelles victimes. Les survivants doivent réapprendre à marcher. Les enfants doivent retrouver leur insouciance.

C’est de tout cela que, grâce à cette campagne, Handicap International veut faire prendre conscience. En faisant un petit geste, chacun peut soutenir les victimes.  L’organisation humanitaire appelle également à signer la pétition « Stop aux bombardements de civils » pour rassembler un million de signatures afin que la population civile ne soit plus la première victime des bombes.

Handicap International est une organisation humanitaire indépendante. Depuis plus de 35 ans, elle vient en aide aux personnes handicapées et aux populations vulnérables dans une soixantaine de pays. Elle mène des projets pour soutenir les victimes de mines et vestiges de guerre, déminer et sensibiliser les populations aux risques de mines dans plusieurs pays. L’organisation a envoyé récemment des démineurs en Irak et forme des équipes de déminage en Colombie qui commenceront leurs activités cette année.

Soutenir les victimes : www.handicapinternational.be/fr/the-floor-is-lava

Signer la pétition: www.stopauxbombes.be

 

Cette campagne a été réalisée en collaboration avec l’agence de communication Leo Burnett, qui avait créé le Lacet Bleu pour l’organisation en 1999. Le Lacet Bleu avait été porté par les Diables Rouges et le Roi Albert II à l’occasion d’un match important opposant la Belgique à l’Ecosse en 2001. 

Gregory Vandendaelen

Communication Coordinator & Press Officer (French), Handicap International

À propos de Handicap International

Handicap International est une organisation non-gouvernementale internationale indépendante, connue surtout pour le combat qu’elle mène contre les mines antipersonnel, les armes à sous-munitions et pour l’assistance aux personnes victimes de ces armes. En tant que co-fondateur de la Campagne internationale pour interdire les mines, l’organisation a reçu le prix Nobel de la paix en 1997. Cette distinction récompense son engagement en faveur des victimes d’accidents de mines antipersonnel.

Contact

Rue de l’Arbre Bénit 44/1 1050 Bruxelles

[email protected]

www.handicapinternational.be